Membres

mardi 9 novembre 2010

Expertise Sinistre


Soyez couvert
Pour cela il vous faut une expertise préalable pour vous bijoux.
Une expertise préalable est un dossier qui officialise vos bijoux reçus en cadeaux, hors successions, achetés sans facture ( tout cela n'a jamais existé lorsque déclarez un sinistre)
Je fais ces expertises préalables qui sont des descriptions anatomiques de chaque bijoux, (vérification du métal, poids et qualités des pierres avec leurs mesures, poids exactes et le nombre, les prix en valeur à neuf, d'occasion ou de réalisation tout dépend du type de contrat d'assurances et enfin les photos de face et de profil de chaque bijoux).

J'insiste sur le fait que cela est très important, sinon l'expert mandaté par votre compagnie d'assurances en profitera pour minimiser les valeurs, c'est normal sont rôle est de limiter au maximum les remboursements.

Je suis également un expert sinistre d'assuré, mon rôle est de vous défendre face à l'expert adverse, étant à vos cotés il ne peut pas vous raconter ce qu'il a envie.

Pour les expertises préalables, je suis rémunéré selon le temps passé, pour les expertises sinistres, je prend un pourcentage sur le remboursement obtenu, donc vous ne payez rien en plus.

Raphael VENDOME

2 commentaires:

manu a dit…

Je m insurge contre cette opinion fausse du métier d' expert d' assurances.... Il est indépendant de l assureur de part son syndicat et sa charte de déontologie .... Estimer a sa juste valeur salles des ventes n est pas minimiser... Tout est une histoire de contrat!!!!

Raphael VENDOME a dit…

Votre intervention est intéressante Manu et en réponse je vous dit ceci.
Il m'est arrivé que dans un dossier rien ne soit précisé dans le contrat, de même dans un autre dossier j'ai eu le cas où les bijoux étaient assurés sur les deux valeurs, de réalisation (dite salle des ventes) et d'occasion, ma question alors était de savoir sur quelle valeur je pouvais travailler, et le courtier m'avait dit "sur la valeur la plus favorable à la cliente sinistrée".
S'il existe justement des experts d'assurés, c'est pour parler d'égale à égale avec l'expert d'assurance, nous avons Manu nos clients respectifs que nous devons défendre au mieux.
Le gros travail de chiffrage sur le sinistre est réalisé d'abord par l'expert d'assuré car le sinistré en est incapable, ce travail est vérifié et discuté par l'expert d'assurance qui doit vis à vis de la compagnie minimiser les valeurs, c'est son rôle, je ne le critique pas, le but est de trouver le terrain d'entente qui satisfasse les deux camps pour éviter de passer dans le processus du procès qui bloque et complique tout.
Je précise que la valeur dite salle des vente est inférieur à la valeur du même produit vendu dans un magasin spécialisé car celui-ci est margé pour être vendu en occasion.
Par contre je critique les experts qui portent les 2 casquettes celui de l'assuré et de l'assurances car du point de vu déontologique ce n'est pas correct.
En tout cas merci Manu, d'avoir participé et fait vivre ce blog, je vous y invite à y revenir si vous voulez vous exprimer ainsi que d'autres pour engager des discutions.